Prérequis pour un jardin à légume « maison »

En décidant sur le site pour le jardin potager maison, il est bon de disposer une fois pour toutes de la vieille idée que le jardin « patch » doit être un endroit laid dans l’environnement de la maison. Si soigneusement planifié, soigneusement planté et soigneusement soigné, il peut être rendu une caractéristique belle et harmonieuse de l’ensemble du système, en prêtant une touche fait maison confortable qu’aucun arbustes, les frontières, ou les lits ne peuvent jamais produire.

Avec ce fait à l’esprit, nous ne nous sentirons pas restreint à aucune partie des locaux simplement parce qu’il est hors de vue derrière la grange ou le garage. Dans l’endroit moyen de taille modérée il n’y aura pas beaucoup de choix quant à la terre. Il faudra prendre ce qui doit être fait et ensuite faire le meilleur qui peut être fait avec lui. Mais il y aura probablement beaucoup de choix quant à, d’abord, l’exposition, et deuxième, la commodité. Autre chose étant égale, choisissez un endroit proche, facile d’accès. Il peut sembler qu’une différence de seulement quelques centaines de mètres ne signifie rien, mais si l’on dépend en grande partie des moments de rechange pour travailler et pour regarder le jardin et dans la culture de nombreux légumes ce dernier est presque aussi important que l’ancien ce La question de l’accès pratique sera d’une importance beaucoup plus grande que ce qui est susceptible d’être d’abord reconnu. Pas jusqu’à ce que vous ayez eu à faire une douzaine de perdre du temps des voyages pour les semences ou les outils oubliés, ou obtenir vos pieds trempés en sortant à travers l’herbe trempée par la rosée, allez-vous réaliser pleinement ce que cela peut vouloir dire.

L’exposition.

Mais la chose de primordiale à considérer en choisissant l’endroit qui est de vous donner le bonheur et les légumes délicieux tout l’été, ou même pendant de nombreuses années, est l’exposition. Choisissez le premier endroit où vous pouvez trouver une parcelle en pente un peu au sud ou à l’est, qui semble attraper le soleil tôt et le tenir en retard, et qui semble être hors de la voie directe des vents du nord et du nord-est. Si un bâtiment, ou même une ancienne clôture, le protège de cette direction, votre jardin sera aidé merveilleusement, car un départ précoce est un facteur important pour le succès. Si elle n’est pas déjà protégée, une clôture de la planche, ou une haie de quelques arbustes à faible croissance ou de jeunes arbres à feuilles persistantes, ajoutera beaucoup à son utilité. L’importance d’avoir une telle protection ou un tel abri est tout à fait sous-estimée par l’amateur.

La qualité du sol.

Les chances sont que vous ne trouverez pas une tache de sol jardin idéal prêt à utiliser n’importe où sur votre place. Mais tous, sauf les plus mauvais des sols peuvent être amenés à un degré très élevé de productivité en particulier les petites zones que les jardins potagers à la maison exigent. De larges étendues de sol presque pur, et d’autres si lourdes et si mous qui, pendant des siècles, ne sont pas cultivées, ont souvent été amenées, en quelques années, à produire annuellement d’énormes récoltes sur une base commerciale. Ne vous découragez donc pas sur votre sol. Un traitement adéquat est beaucoup plus important, et une parcelle de terre moyenne dégradée, ou «jamais élevé» produira beaucoup plus pour le jardinier énergique et attentionné que l’endroit le plus riche croîtra selon les méthodes moyennes de culture .

Le sol de jardin idéal est un «loam riche en sable». Et on ne saurait trop insister sur le fait que ces sols sont habituellement fabriqués et non trouvés. Analysons cette description un peu, car ici nous arrivons au premier des quatre facteurs les plus importants de la nourriture de jardinage. Les autres sont la culture, l’humidité et la température. «Riche» dans le vocabulaire du jardinier signifie plein de nourriture végétale; Plus que cela et c’est un point d’importance vitale, cela signifie plein de nourriture végétale prêt à être utilisé immédiatement, tous préparés et étalés sur la table de jardin, ou plutôt en elle, où les choses croissantes peuvent à la fois en faire usage; Ou ce que nous appelons, en un mot, les aliments végétaux «disponibles». Pratiquement aucun sol dans les communautés habitées reste naturellement assez riche pour produire de grandes récoltes. Ils sont riches, ou riches, de deux façons; D’abord, par culture, ce qui contribue à transformer les aliments végétaux crus entreposés dans le sol en formes disponibles; Et deuxièmement, par la fumure ou l’addition de nourriture végétale au sol de sources extérieures.

«Sabloneux» dans le sens utilisé ici, signifie un sol contenant suffisamment de particules de sable pour que l’eau passe à travers lui sans le laisser pâteux et collant quelques jours après une pluie; Assez «légère», comme on l’appelle, de sorte qu’une poignée, dans des conditions ordinaires, s’écroule et s’écroule aisément après avoir été pressée dans la main. Il n’est pas nécessaire que le sol soit sableux en apparence, mais il doit être friable.

«Terreau: un sol riche et friable,» dit Roger. Cela ne le couvre guère, mais il le décrit. C’est le sol dans lequel le sable et l’argile sont dans des proportions appropriées, de sorte que ni prédominent grandement, et habituellement la couleur foncée, de la culture et de l’enrichissement. Un tel sol, même pour l’œil non formé, ressemble naturellement à l’apparition de choses. Il est remarquable de voir à quel point toute l’apparence physique d’un morceau de terrain bien cultivé va changer. Un exemple est venu à mon attention l’automne dernier dans un de mes champs, où une bande contenant un acre avait été deux ans dans les oignons, et un petit morceau qui s’élève au milieu de cela avait été préparé pour eux juste une saison. Les autres n’avaient pas reçu de fumure ou de culture supplémentaires. Lorsque le champ a été labouré à l’automne, les trois sections étaient aussi nettement perceptibles que séparées par une clôture. Et je sais que la récolte de seigle du printemps prochain, avant d’être labourée, montrera aussi clairement les lignes de démarcation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.